Êtes-vous fiers de votre succès rencontré au-delà des frontières allemandes ?
B.K (bill) : oui, bien sûr, on est vraiment très fier de ça, notamment de pouvoir réaliser le rêve qu'on avait à nos dèbuts, c'est a dire de voyager ensemble et fair des concerts à l'étranger. D'autant plus que c'est très rare pour un groupe de rock allemand de pouvoir le faire et avoir un tel succès dans d'autres pays avec des titre de chantés dans notre langue maternelle. Quand j'y pense, je reste surpris et très ému de l'engouement suscité par notre musique.
vous souvenez-vous de vos premiers émois pour la musique ?
B.K (bill) ::ça a commencé trés tôt (rires)! j'avais à peine six ans quand j'ai éprouvé ce besoin trés fort de faire de la musique. du rock surtout, j'avais dega des idèespour faire des chansons et avec Tom, mon frère,on a commencé à faire des petits bouts de musique en regardant les musiciens à la télé ou en écoutent les disques de rock qu'il y avait a la maison.Avant de m'imaginer devant un public et chanter, je voulais surtout écrire mes textes et ma musique.
T.K (tom) :Le fait d'être tout le temp ensemble nous a forgé un caractère bien trempé pour faire de la musique ça nous, a en tout ca, motivé pour avancer, pour progresser.
est-ce pareil pour vous, Georg et gustav ?
georg listing (basse) : Oui, c'est assez similair dans le sens où j'ai toujour grandi avec la musique ou évolué dans le monde de la musique. je me souviens à huit ans être allé à un concert des rolling stones. Ce fut pour moi une expérience importante. C'est clair qu'après, mon rêve était de jouer devant un grand public et de vivre de ma musique. tres jeune, mes parents m'ont toujour encouragé à faire de la musique. je n'avais pas à lutter pour sa je crois que ce n'est pas toujour le cas chez d'autre jeunes.je sais que j'ai eu cette chance qued'autres n'ontmalheureusement pas.
gustav schäfer (batterie):Moi, c'est pareil. j ai toujour vécu grandi dans la musique. je me rapelle avoir regardé avec passion une cassette vidéo de pink floyd. J'avais cinq ans. je crois que c'est mon premier rapport au rock. Un déclic pour moi. J'ai compris ce jour-là ce que je voulais faire dans ma vie. Du coup, le soir meme, je me voyais dègà a la batterie en commencant à tambouriner à table pendant les repas. ça devait agacer mes parents mais moi, ça me familiarisait avec les rythmes. ça me défoulait aussi.
En quoi ça vous a aidé pour tokio hotel, d'évoluer dans des familles où le rock était bien perçu ?
B.K (bill) : mon beau-père était guitariste, il nous a emmené à un paquet de concerts et il nous a promené dans les studios. ça nous a vraiment donné envie de faire la même chose. En tout cas, son influence reste très forte dans la musique de tokio hotel.